La transition œnologique est en route. Face aux crises climatiques, énergétiques, économiques et leurs enjeux environnementaux et financiers, la profession vinicole a « les doigts dans la prise de conscience » et cherche le chemin vers un futur moins incertain.
Faire mieux avec moins : n’est-ce pas la bonne voie, et même la seule envisageable ? Le vin de demain, c’est le vin d’une œnologie qui sait tirer parti de procédés qui maximisent la précision, la fiabilité, la productivité, la fluidité et la réactivité, et en même temps consomment moins d’électricité, n’utilisent aucun additif, demandent moins de main d’œuvre, entraînent moins de coûts opérationnels et moins d’effluents.
Une utopie ? Pas pour Oenodia qui fait de cette vision une réalité atteignable chaque jour grâce à ses technologies déclinées dans les gammes STARS® Stab, SMART by STARS®, STARS pH et STARS AA.
Vous les retrouverez sur notre stand lors du salon Vinitech-Sifel qui se tient à Bordeaux du 29 Novembre au 1er décembre. C’est vraiment le moment de les découvrir ou de les redécouvrir parce que les solutions qu’elles apportent deviennent incontournables.
En effet, à l’heure où le coût de l’énergie atteint des plafonds jamais vus, et à la veille de règlementations européennes (décembre 2023) qui obligent à mentionner sur l’étiquette les ingrédients présents dans le vin (en particulier les régulateurs d’acidité et agents stabilisateurs), nous proposons des éco-solutions sobres en énergie et sans additif. Pour stabiliser, mais aussi maîtriser le pH et l’alcool des vins, autres enjeux de transition œnologique induits par le changement climatique.
Le tout délivré par des unités simples d’usage, rapides, respectueuses du vin, configurées à chaque besoin, rapidement rentables et accompagnées d’un contrat de performance unique sur le marché…
Alors si vous aussi, vous souhaitez qu’on vous facilite le futur, venez nous rencontrer au Vinitech 2022, Hall 3 Stand C0505. On vous attend !