Oenodia a accueilli sur son stand trois tables rondes où des experts ont confronté leurs visions prospectives. Lors de ces Oenodialogues riches d’infos et d’analyses, on a parlé étiquetage, vin de demain, oenologie et climat.Le tout filmé en web TV et animé par l’équipe de Bleu Tomate, à l’initiative de la 2e table-ronde de la journée. Revivez les débats dès à présent, et en intégralité !
 
Étiquetage : vers le zéro additif ?
Avec Éric Lecœuvre, Directeur de GemstabJean-Louis Escudier, ancien chercheur INRAE et ancien expert de l’OIV, et Paul-André Saulnier, œnologue chez ES20 œnologie.
Le vin de demain… ou comment faire mieux avec moins ?
Avec Olivier Nasles, Président du Comité national de l’agriculture biologique de l’INAO, Hernán Ojeda, Ingénieur de recherche INRAE et Mathieu Bailly, Président du Groupe Eurodia.
Le climat change : et l’œnologie ?
Avec Matthieu Dubernet, Président du Groupe Laboratoires Dubernet et de Terra Mea, Valérie Lempereur, Directrice de la valorisation à l’Institut Français de la Vigne et du Vin, Pierre-Louis TeissedreProfesseur et Directeur adjoint à l’Institut des sciences de la vigne et du vin (ISVV) de l’Université de Bordeaux, Vice-président de l’Union des œnologues de France et de l’Union International des œnologues, Président de la commission Sécurité et santé à l’OIV, et Yannick Le Gratiet, directeur d’Oenodia.